Pic d’audience : 9 millions de Français connectés à Internet à 21h07
Le pic d’audience de la connexion à Internet est atteint à 21h07 pour 9 millions d’internautes français. Quand ils surfent, ils recherchent avant tout des actualités et de l’information :
– 44,6 millions de visiteurs uniques chaque mois sur des sites et des applications d’actualités.
– +3,4 millions de plus qu’en 2018, soit +22% de temps passé en plus que l’an dernier.
– 80,6% des 15-24 ans visitent des sites ou des apps d’actualités chaque mois.

Les autres chiffres à retenir de l’utilisation d’Internet en France en 2019 :
– Les 15-34 ans se sont connectés à Internet pendant plus de 3h chaque jour à partir d’un mobile.
– Les Français ont passé 22% de temps en plus sur la presse en ligne en 2019.
– 37% des internautes français ont visité des plateformes de TV, vidéo et SVoD au quotidien.

E-commerce : la France a compté 40 millions de cyberacheteurs en 2019.

L’économie circulaire a touché chaque jour 6 millions de Français, qui ont surfé sur des sites et des applications éco-responsables en 2019.
L’étude de Médiamétrie note aussi de nouvelles pratiques plus éco-responsables de la part des acheteurs en ligne, comme la location au lieu de l’achat, l’occasion plutôt que le neuf, la vérification de la composition des produits avant d’acheter. Ainsi, 1 Français sur 10 va visiter chaque mois des sites et des applications anti-gaspillage, soit 3 millions de plus sur un an.

Source : www.blogmoderateur.com

×
Instagram