1. Choisissez un ordre de positionnement dans votre feed Instagram. Les visiteurs de votre feed seront plus enclins à rester, si celui-ci semble rangé et cohérent.
2. Définissez votre style ! Vous avez un style un peu Gothic ? Votre feed sera certainement très porté sur le noir et de ce fait, vos photos seront sûrement très sombres. A contrario, vous voulez un feed très doux, il sera certainement beaucoup plus blanc, pastel…
3. Appliquez-vous sur vos post. Un feed homogène et joli, c’est aussi un feed aux contenus cohérents. Si vous avez une société, pensez à bien réfléchir sur la façon de communiquer votre passion, partager vos prestations, etc. et donnez envie aux gens de revenir s’informer sur ses sujets.
4. Les filtres photos permettent l’unification en un clin d’œil de votre feed. Il existe énormément d’applications qui en proposent. Si vous avez du mal avec ce genre d’outil, essayer au moins d’être cohérent dans le format, les couleurs, les bordures, les montages photos, etc. mais pensez quand même à tester et vous exercer de temps en temps sur certaines applications.
5. Organisez vos photos ! Pensez un trouver un ordre de partage. Exemple : Vous êtes un salon d’esthétique, vous vendez des produits et prestations de soins. Vous pourriez faire une photo de produit avec descriptif, puis une photo de la prestation avec descriptif puis recommencer cet ordre.
6. Faire de jolies photos. Pas besoin d’une tonne de matériel hors de prix, car aujourd’hui nos smartphones ont largement la capacité de vous faire de magnifique photo. Cela dit, faites toujours attention à vos arrière-plans et à la lumière. D’ailleurs la lumière naturelle est celle avec laquelle vous aurez le meilleur rendu. Les photos de haute qualité sont toujours les plus appréciées
7. Prenez du plaisir à présenter et partager ce que vous faites !

×
Instagram